Idéco jardin

logo idéco jardin

Mur végétal extérieur floral géant

239,90954,90

Vous êtes un adepte de l’écologie ? Alors, laissez-vous séduire par cette végétalisation qu’est le mur végétal extérieur. Véritable design végétal évoluant sans cesse pour votre plus grand plaisir esthétique. Ce mur floral participe à la biodiversité en milieu urbain de bien des manières. Apportez une touche de sérénité à votre jardin grâce à cette décoration murale.

  • Matière : plastique ;
  • Résistance aux intempéries : + 104 et-104 degrés Fahrenheit
  • Ne se décolore pas
  • Durée de vie : minimum de 10 ans.

Présentés comme les jardins suspendus de Babylone, que savons-nous de ces tableaux végétaux murales ?

Le mur végétal extérieur est une œuvre d’art écologique conçue de manière artificielle ou naturelle. Faisant preuve de similitudes avec les jardins suspendus (l’une des 7 merveilles du monde), ce cadre mural est issu d’une technique qu’on appelle la végétalisation des façades.

Ce procédé correspond aux plantes grimpantes qui s’accrochent d’elles-mêmes au mur ou alors, grâce à une structure de soutien. Le couvert végétal est un mur élevé parallèle au mur du bâtiment qui se revêt d’un montant porteur, ou d’un substrat, d’un système d’irrigation ainsi que des plantes exotiques.

D’ailleurs, ce cadre floral supporte 95% des espèces végétales connues, créant une certaine biodiversité urbaine et moderne. Pour faire perdurer le mur végétal, il est important de le nourrir des caractéristiques suivantes : l’eau, la lumière, les solutions nutritives, la température.

un élément esthétique de l’écologie urbaine qui nécessitent pas d’arrosage

Les plantes grimpantes qui constituent la façade végétalisée peuvent être réparties en trois groupes :

  • Celles qui blêmissent contre un mur à l’image des rosiers grimpants ;
  • Celles qui nécessite un support à l’image des arbrisseaux ;
  • Celles qui sont dotés d’un système de fixation.

Concernant les murs végétalisés, il existe trois types de systèmes :

  • La végétalisation sur mesure dont le substrat est un feutre synthétique ;
  • La végétalisation modulée dont le substrat est en sphaigne ;
  • La végétalisation à planter dont le substrat est un mélange de pouzzolane et fibre de coton.

Un mur végétal artificiel : décoration murale artistique qui distille ses bienfaits de manière écologique

Les écologistes de tout horizons, amateurs ou pas, adorent l’idée d’un monde vert où la nature reprend ses droits, où le réchauffement climatique est loin de nous. Créer ces espaces verts en milieu urbain est une sorte de modernité. Au-delà de l’aspect esthétique, le mur végétal extérieur comme intérieur propose des solutions pour un meilleur environnement. Le bien-être social est aussi l’une des particularités du végétal, favorisant la cohésion.

Le mur végétal améliore la qualité de l’air en réduisant la poussière présente, l’une des causes de certaines allergies. Tout ceci, grâce aux plantes poussant dans un substrat. De même, il favorise la dépollution atmosphérique en dioxyde de carbone.

De manière interne comme externe, il agit comme un isolant acoustique. En effet, d’un point de vue intérieur, la décoration végétale joue une fonction anti-bruit qui réduit la réflexion des bruits. Le mur végétal extérieur quant à lui, joue la même fonction contre la sonorité urbaine. Il constitue donc un atout de sérénité non négligeable.

Enfin, c’est un protecteur thermique capable d’isoler la bâtisse murale contre les rayons du soleil dans les moments chauds, puis de conserver la chaleur dans les moments froids. Par l’évapotranspiration à travers le substrat, la température baisse mais pour cela, il faudrait avoir une surface importante. Le mur végétal aide aussi la faune en servant de maison, en protégeant les oiseaux entrant en collision avec des immeubles. Profitez des espaces verts pour un bien-être écologique.

 

Vos livraisons gratuites

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé

Qualité supérieure